Affaire Guendouzi: Didier Deschamps met fin aux rêves du Maroc

Le rêve de l’international franco-marocain Mattéo Guendouzi devrait bientôt se réaliser. Selon Téléfoot, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps compte convoquer le joueur d’Arsenal pour le match amical des Bleus prévu ce mois-ci face à l’Islande.

La chaîne française a expliqué que cette convocation a été décidée afin de pallier l’absence du joueur du Bayern Munich Corentin Tolisso, soulignant que le coach français souhaite également faire appel au joueur de l’OL Tanguy Ndombele qui évolue au même poste.

Mattéo Guendouzi, né d’un père marocain et d’une mère française, avait décliné l’offre du port du maillot des Lions de l’Atlas en ne tombant pas sous le charme d’Hervé Renard qui avait pourtant fait le déplacement à Londres pour tenter de le convaincre.

En parallèle, et selon des sources de Le Site Info, l’instance dirigée par Fouzi Lekjaa aurait renoncé à attirer le jeune joueur d’Arsenal. Le père aurait demandé à un responsable de la FRMF des « garanties matérielles » pour que son fils choisisse de porter le maillot national au lieu de celui des Bleus. Une demande qui aurait fortement déplu aux dirigeants de la fédé, ajoute la même source.

“J’ai toujours joué en équipe de France chez les jeunes, donc revêtir le maillot des A des Bleus est l’un de mes objectifs. C’est un rêve dans un coin de ma tête”, avait confié Guendouzi dans un entretien accordé à L’Equipe. L’affaire est close.

N.M.

 




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page