Affaire En-Nesyri: Leganés prêt à saisir la FIFA

Après la blessure de son international marocain, Leganés ne compte pas rester les bras croisés. De retour en Espagne, En-Nesyri devra subir une intervention chirurgicale au niveau du genou. Le club n’a toujours pas communiqué sur l’état de santé du joueur blessé lors du rassemblement des Lions de l’Atlas.

Cependant, AS a révélé que Leganés compte saisir la FIFA afin de réclamer un dédommagement à la FRMF. « La loi stipule que les clubs ont droit à une indemnisation si la blessure d’un joueur, qui a été sélectionné, dure plus de 28 jours », explique le quotidien espagnol.

Et d’ajouter que le montant de l’indemnisation varie selon le salaire du joueur concerné. « Il s’agit d’une contribution calculée en jours qui vise à compenser les clubs qui ont perdu les services de leurs joueurs sélectionnés », conclut le journal.

C’est le cas de Youssef En-Nesyri qui a été blessé lors de l’entraînement de l’équipe nationale à la veille du match amical contre l’Argentine à Tanger. Un match qui s’est soldé par une victoire de l’Albiceleste (0-1). D’après les médias espagnols, En-Nesyri risque d’être indisponible pour une durée de 1 à 4 mois. Il pourrait rater la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

K.B.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Immigration clandestine: baisse des arrivées sur les côtes espagnoles

Le nombre de migrants clandestins arrivés, par voie maritime, en Espagne a baissé de 31% à fin juin dernier, par rapport à la même période de l'année précédente, selon le ministère espagnol de l'Intérieur.