Affaire Benatia: le parquet italien ouvre une enquête pour propos racistes

Suite aux insultes proférées contre Mehdi Benatia en direct sur la Rai 2 alors qu’il accordait une interview, le parquet de la ville de Turin a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances dans lesquelles ces insultes ont été exprimées et pour identifier leur auteur.

Rappelons qu’en marge de la rencontre ayant opposé la Juventus de Turin et son rival Torino qui s’est soldée par un nul, Mehdi Benatia a été sollicité pour commenter le résultat et les performances des deux équipes. Alors qu’il répondait aux questions de l’animatrice du plateau d’une émission de sport, le défenseur de la Juve a entendu dans son oreillette quelqu’un dire “C’est quoi ces conneries, boucle là Marocain de merde”. Aussitôt après, Benatia avait dénoncé ces propos.

Et puisque même l’animatrice a entendu les insultes, elle s’est empressée d’assurer à Benatia que ce n’était qu’une interférence et a coupé la liaison téléphonique.

La direction de la chaîne a ensuite présenté ses excuses au joueur et à l’équipe de la Juventus.

E.F.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Accusée de racisme, la CTM brise le silence (PHOTO)

Les responsables de la Compagnie de transport au Maroc (CTM) sont dans l’œil du cyclone et les réseaux sociaux ne cessent, depuis quelques jours, de critiquer sévèrement un communiqué attribué à la compagnie, aux relents racistes, concernant les passagers subsahariens.