Affaire Amrabat: le médecin de la sélection répond à la polémique (VIDEO)

Dans une vidéo de la Fédération Royale Marocaine de Football, le médecin de l’équipe nationale de football, Dr. Abderrazak Hifti a donné des nouvelles des Lions de l’Atlas et a fait une mise au point concernant la récente polémique de Noureddine Amrabat.

Rappelons que l’intervention du staff médical de l’équipe nationale sur ce joueur, lors de la rencontre Maroc-Iran, n’a pas plu à tout le monde. Des médias étrangers, ainsi que de nombreux internautes, ont critiqué la manière dont Noureddine Amrabat, victime d’une commotion cérébrale, avait été traité.

« Nous avons reçu une lettre de la FIFA qui nous rappelle les recommandations. Je peux affirmer que nous avons respecté ces recommandations point par point. Le cas des trois minutes dont j’avais droit pour soigner Noureddine ne s’applique pas puisqu’il était en dehors du terrain au moment où il s’est blessé. Je lui ai posé 5 questions, il a répondu à une seule question. Grâce à la vidéo, on a vu comment le choc s’est produit. J’ai donc tout de suite compris qu’il s’agissait d’une commotion cérébrale. Tout s’est bien passé et Amrabat est en bonne voie de guérison. Nous avons décidé qu’il ne reprenne pas la compétition pendant au moins une semaine. Nous avons pris la décision pour le joueur et sa santé passe avant tout », a déclaré le Dr Hefti.

Le médecin des Lions de l’Atlas a également rassuré sur Nabil Dirar, indiquant qu’il était opérationnel à 100%. « Da Costa a été légèrement blessé, mais son état n’est pas du tout inquiétant », ajoute aussi Dr Hifti. Des déclarations qui montrent que le staff médical de l’équipe nationale n’a rien à se reprocher et communique avec la presse.

Rappelons que les protégés d’Hervé Renard se sont inclinés 1-0 face à l’Iran dans les arrêts de jeu sur un but contre son camp de Bouhaddouz. Mercredi 20 juin, ils affronteront le Portugal pour le compte de la 2e journée au stade de Loujniki dans la capitale russe, et enfin l’Espagne lundi 25 juin à Kaliningrad. Les protégés d’Hervé Renard devront impérativement s’imposer pour se qualifier au prochain tour.

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page