Actes de vandalisme à Rabat: ce qu’en pensent les Marocains (micro-trottoir)

Après la fin de la rencontre ayant opposé l’AS-FAR au MAS de Fès, dimanche 13 mars au complexe sportif Moulay Abdallah, à Rabat, de violences émeutes et bagarres ont eu lieu entre les supporters des deux équipes. Ces violences ont fortement indigné les amateurs du ballon rond, en particulier, et tous les Marocains, en général.

Le Site info a ainsi recueilli plusieurs témoignages de citoyens en colère contre ces émeutes qui ternissent l’image du football national. « Ces gens-là ignorent ce qu’est la culture du football! Pour une rencontre sportive, on agresse ses concitoyens et autrui. Alors que d’autres ne sont que des moutons de Panurge qui imitent le troupeau de forcenés! », nous a déclaré un témoin.

Lire aussi: Hooliganisme à Rabat: les sanctions sont tombées

Quant à un autre citoyen, il a souligné que parmi les supporters de l’équipe des FAR, il existe de nombreux adolescents inconscients qui ne savent rien du fair play et qui agissent toujours ainsi.

Ces incidents regrettables, à la fin de la rencontre FAR-MAS, ont suscité une grande déception dans le milieu sportif, surtout suite à la réouverture des stades, il y a à peine une semaine, après deux années de fermeture dues à la pandémie de la covid-19.

A.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page