Achraf Hakimi parle de son avenir

Prêté cet été au Borussia Dortmund après une année passée au sein de l’équipe A du Real Madrid, Achraf Hakimi fait parler de lui en Allemagne grâce aux prestations exceptionnelles sur lesquelles il signe. La légende Lothar Latthäus l’a même considéré comme le meilleur jeune joueur évoluant en Allemagne.

Dans un entretien accordé à Funke Media Group, l’international marocain a évoqué son avenir: « Mon futur ? Ce n’est pas quelque chose qui m’inquiète pour le moment et mon agent s’occupe de tout. Maintenant, je joue pour le Borussia Dortmund et je me concentre avec mon club ».

Et d’ajouter: « Mes débuts ici ont été très bons, comme prévu. J’ai reçu beaucoup d’aide de mes collègues pour m’adapter au nouvel environnement ».

Le joueur a aussi parlé des raisons qui l’ont poussé à porter le maillot de Dortmund. « J’avais plusieurs offres, mais celle de Dortmund était la meilleure. Ses responsables ont eu confiance en un jeune joueur comme moi et ont fait preuve de beaucoup de courage pour m’intégrer dans l’équipe. »

Par ailleurs, le défenseur des Lions de l’Atlas n’a pas raté l’occasion pour remercier quelques joueurs du Real Madrid qui l’ont aidé à évoluer: « Dani Carvajal m’avait conseillé de venir au Real. Il m’a dit que ça m’aiderait dans mon évolution en tant que joueur et en tant que personne. J’ai aussi beaucoup appris de Marcelo. Quand tu joues avec les meilleurs, tu essaies de tout apprendre. Chez Dani, je me suis inspiré de l’intensité avec laquelle il joue. Il m’a même appris comment nouer mes lacets ! ».

Il est à noter qu’Achraf Hakimi a récemment remporté le prix de meilleur jeune joueur africain lors des CAF awards tenus mardi 7 janvier à Dakar.

Aymane A.K

Articles similaires

Suggestions d’articles

LdC: Manchester City–Real Madrid maintenu ou annulé ?

L'instance dirigeante du football européen, UEFA, s'est dite convaincue que l’affrontement de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City se déroulera comme prévu la semaine prochaine, malgré le test positif de l’un des joueurs de l’équipe espagnole pour Covid-19.