Accusations de viol: nouveau coup dur pour Cristiano Ronaldo

L’affaire de Cristiano Ronaldo, accusé de viol, est loin de son dénouement. Le Portugais vient de recevoir son assignation à comparaître aux Etats-Unis.

C’est ce que révèlent les documents déposés par ses avocats, vendredi, devant un tribunal fédéral du Nevada.

Notons qu’une femme de 35 ans accuse Cristiano Ronaldo de l’avoir violée. Des allégations que le quintuple Ballon d’Or nie depuis le dépôt de la plainte en septembre 2018. “Je nie fermement les accusations portées contre moi. Le viol est un crime abominable qui va à l’encontre de tout ce que je suis”, a écrit Ronaldo. “Je refuse de nourrir le spectacle médiatique créé par des personnes cherchant à se promouvoir à mes dépens. Ma conscience tranquille me permettra d’attendre avec tranquillité les résultats de toutes les enquêtes.”, s’est-il défendu.

La jeune femme, Mathryn Mayorga, avait affirmé avoir été violée par le joueur en 2009 dans une chambre d’hôtel de Las Vegas. Le dossier avait été réouvert en 2018 après que l’Américaine avait décidé de lever le voile sur l’identité de l’homme qu’elle accusait, peu de temps après le départ du joueur du Real Madrid pour rallier la Juventus de Turin.

A.K.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

De Ligt: voilà pourquoi j’ai choisi Ronaldo

Le jeune défenseur néerlandais, Matthijs De Ligt, qui vient de s'engager avec la Juve, n'a pas manqué d'évoquer le rôle joué par Cristiano Ronaldo dans ce transfert.