Real, PSG, Arsenal…Les académies de foot européennes font rêver les jeunes marocains

Bientôt quatre écoles de football européennes recevront leurs premiers élèves et futurs footballeurs. Qu’ils soient fans du FC Barcelone, du PSG, d’Arsenal ou du Real Madrid, de jeunes Marocains aspirent à devenir de grandes stars.

Le rêve n’est plus impossible. Certains parents marocains voient en leurs enfants des futurs Lionel Messi, Xavi Hernandez ou encore Cristiano Ronaldo. Quatre écoles des plus grands clubs européens ont déjà lancé les inscriptions et les tests pour les enfants désireux acquérir les techniques des plus grands footballeurs.

FCB Scola ou le perfectionnisme catalan

L’école du club catalan FC Barcelone compte parmi les plus grandes fabriques de jeunes talents dans le monde. Installée au Maroc depuis janvier 2015 à Dar Bouazza, elle est destinée aux garçons et aux filles âgés entre 5 et 15 ans. Un terrain de 4.000 m² recouverts de gazon synthétique de dernière génération est mis à la disposition des futurs champions ainsi qu’un vestiaire digne des plus grands stades internationaux.

L’école de football propose deux programmes : Le Competitivo qui se présente sous deux séances par semaine pour les joueurs qui veulent apprendre les règles du football et les valeurs du club catalan. L’autre programme nommé Tecnificacion se présente sous la forme de trois séances hebdomadaires et est destiné aux enfants ayant un réel potentiel pour jouer avec les plus grands. Question tarif, il reste très abordable et est fixé à 1000 dirhams par mois.

Ecole Paris Saint Germain ou l’excellence parisienne

L’école de l’équipe parisienne s’est installée au Maroc grâce à un partenariat avec le groupe immobilier Prestigia. Les inscriptions ont démarré le 25 juin pour la saison 2016/2017 et visent les enfants âgés de 5 à 16 ans. Au programme, trois séances d’entrainement hebdomadaire qui sont programmés par l’académie française. Quant au prix, l’abonnement annuel coûte 7000 dirhams et les enfants pourront bénéficier d’une assurance et d’un pack de vêtements signés Nike.

L’Arsenal Soccer School : tout est question de technique

Installée à Bouskoura depuis 2015, les enfants âgés entre 4 et 16 ans pourront d’ores et déjà s’y inscrire pour la prochaine saison. Le programme s’étale sur 39 semaines divisées en trois modules de 13 semaines. Les programmes de formation dans les écoles de football Arsenal Soccer School sont élaborés avec les principes enseignés sur les terrains d’entraînement d’Arsenal pour développer les compétences techniques des jeunes joueurs et les aider à atteindre leur meilleur niveau.. L’abonnement annuel est fixé à 8000 dirhams.

Real Madrid, la grande généreuse

L’académie du club madrilène a déjà à son actif trois écoles socio sportives basées à Mohammedia, Tanger et Benguerir. A Mohammedia, grâce à l’aide des fondations Fatema et Samir, 75 enfants défavorisés peuvent bénéficier des cours et des valeurs inculquées par l’école de football de renom. A Tanger, c’est grâce à un partenariat avec l’école Assadaka que 150 enfants peuvent profiter des cours de football.

L’école du Real Madrid mise sur les enfants en situation précaire pour les sauver de la délinquance et compte en faire de très bons footballeurs qui lèveront haut les couleurs du Royaume. En plus de la pratique d’activités sportives (football et basket), le projet se complète par des activités socio-assistentielles (classes de soutien scolaire) et une participation au camp d’été.

M.D




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page