Abu Dhabi: le derby casablancais devrait avoir lieu

C’est officiel. Le Conseil sportif d’Abu Dhabi a invité le WAC Casablanca et le Raja Casablanca à jouer un derby gala aux Emirats Arabes Unis.

Cette offre officielle a été faite vendredi 1er février dans le cadre de la finale de la Coupe d’Asie. Si le Wydad n’a pas encore réagi à cette invitation, le Raja, de son côté, a publié un communiqué à ce sujet. «Le président du club Jawad Ziyat a donné son accord de principe pour l’organisation de ce derby gala en attendant de discuter des volets logistique, sportif et financier. Le Raja ne peut qu’accepter cette invitation vu les liens qui unissent le Maroc et les Emirats Arabes Unis et la FRMF et son homologue émiratie», peut-on lire dans le communiqué des Verts.

Rappelons que le président du Raja s’est exprimé lors de son passage, sur Radio Mars, au sujet de ce derby amical qui devrait avoir lieu le 23 mars.

« Nous sommes favorables à l’idée de l’organisation d’un derby gala aux Emirats arabes unis, sauf que nous attendons de recevoir une offre officielle. Le Raja doit tirer profit financièrement de cette rencontre, sinon pas la peine d’y participer. On ne prendra pas de risques, surtout que l’agenda du Raja est très serré vu sa participation à plusieurs compétitions en même temps », a-t-il affirmé.

Aymane A.K.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page