Un pays européen supportera le Maroc au Mondial 2018

Absents du Mondial en Russie, les Hollandais ont choisi de supporter le Maroc puisque plusieurs joueurs de la sélection nationale sont nés aux Pays-Bas.

C’est un sondage du journal néerlandais « Ad » qui vient de révéler l’information. Les Pays-Bas, qui ne sont pas qualifiés au Mondial en Russie, ont choisi leur camp. Et leur choix est tombé sur les Lions de l’Atlas. Avec 2200 voix, soit 55% des lecteurs, la sélection marocaine est en tête, suivie par la Belgique (16%), l’Allemagne (7%), l’Islande (3%), l’Argentine, le Brésil et le Portugal (2%).

Absents de ce Mondial, les Néerlandais ont jeté leur dévolu sur le Maroc puisque plusieurs joueurs de la sélection nationale sont nés aux Pays-Bas et ont été formés dans leurs centres professionnels de football. D’après le journal, la sélection marocaine « représentera » les Pays-Bas lors du Mondial 2018 grâce à la présence, notamment de Karim Ahmadi, Soufiane Amrabet, Hakim Ziyech, Mimoun Mahi, Noureddine Amrabet, Mbarek Boussoufa, tous nés ou formés dans ce pays européen.

Noura Mounib




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page