77% des Français pour le maintien de Deschamps comme entraîneur des Bleus

Malgré l’élimination précoce des Bleus dès les huitièmes de finale de l’Euro, 77% des Français souhaitent que Didier Deschamps soit maintenu à son poste comme entraîneur de l’équipe de France, selon un sondage dévoilé vendredi.

Cette enquête, réalisée ces deux derniers jours pour le compte de RTL, auprès d’un échantillon de 1005 personnes représentatif de la population française, dont 476 amateurs de football, montre également que 65% des Français sont déçus du parcours des Bleus lors de cet Euro.

Cette proportion monte même à 85% de déçus pour les amateurs de foot, et qui s’explique peut-être par le fait qu’ils étaient 56% à voir la France championne d’Europe avant le début de la compétition.

Les sondés estiment à 77% que le fiasco de l’équipe de France doit davantage être imputé aux joueurs plutôt qu’au sélectionneur, tandis que 28% des amateurs de football attribuent cette élimination à Deschamps.

Au sortir de la compétition, 66% des Français et 58% des amateurs de football gardent confiance en l’avenir de l’équipe de France, alors que seulement 52% des personnes sondées affirment conserver une bonne opinion des Bleus contre 71% chez les amateurs de football.

Dans le cas où Didier Deschamps venait quitter son poste qu’il occupe depuis 2012, 64% des participants au sondage et 72% des amateurs de football souhaitent voir Zinédine Zidane prendre le relais.

Les Français, actuels champions du monde, figuraient parmi les favoris de l’Euro au même titre que les Portugais, les champions en titre. Toutefois, et contre toute attente, les deux équipes ont dû quitter la compétition dès les huitièmes de finale. Les premiers aux mains de la Suisse, les seconds par les Diables rouges.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page