Le parc Sindibad ouvre ses portes à des enfants défavorisés

Avec le retour des beaux jours, le parc Sindibad a ouvert ses portes aux enfants défavorisés durant les week-ends du mois d’avril.

Avec le soutien de la commune du Maarif et dans le cadre de son festival du printemps, ils ont été près de 140 enfants, accompagnés de leurs encadrants, issus des orphelinats de l’association « Assalam Lil Inmaa » et de l’association « Atfal Al Kitab » à avoir passé une journée dans le parc. Cette visite a également concerné les enfants de l’association « Assalam wa basmat yatim » le samedi 15 avril, précisent les responsables du Parc Sindibad.

Les enfants se sont vus remettre à leur arrivée des bracelets gratuits qui leur ont permis, la journée durant, de profiter en illimité des attractions du parc et de vivre des moments inoubliables.

Les attractions ont connu un grand succès, notamment l’Ile Oak-Oak, un parcours en bateau sur l’eau, et le O’Temba, un yoyo qui fait monter et descendre avec à la clé, des sensations garanties. Le parc animalier a également été apprécié lors de la visite des enfants qui se sont émerveillés devant les animaux sauvages pensionnaires du parc et ont profité des explications de leurs encadrants sur les particularités des différentes espèces animales présentes au sein du parc.

Conscient de l’importance du jeu dans l’épanouissement de l’enfant et de la portée pédagogique du parc animalier, le parc Sindibad a inclus dans son action cette ouverture vers les associations d’enfants défavorisés afin de contribuer à leur apporter un soutien actif, indique un communiqué du Parc Sindibad.

Cette initiative citoyenne du parc Sindibad ne s’arrête pas là: en effet d’autres journées en faveur d’autres associations caritatives continueront d’être programmées pour la plus grande joie de leurs bénéficiaires.

IMG_0371



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page