Zineb El Adaoui-Laftit: El Khalfi répond aux rumeurs

Le porte-parole du gouvernement vient de commenter  les rumeurs propagées sur la Toile concernant la désignation de Zineb El Adaoui en tant que ministre de l’Intérieur, au lieu et place de Abdelouafi Laftit.

Lors de la conférence de presse, qui a suivi la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement , ce jeudi, le PDJiste Mustapha El Khafi a déclaré que tout remaniement ministériel est assujetti à des dispositions constitutionnelles ” Que ce soit au niveau des suggestions ou de celui des nominations”, a-t-il précisé.

De même qu’il a ajouté qu’en l’absence de données institutionnelles, il n’est pas permis d’affirmer ou d’infirmer, de façon claire, des décisions dépendant des dispositions de la Constitution du Royaume.

A signaler que les internautes n’ont pas hésité, via le réseau social Facebook, à affirmer que le ministre de l’Intérieur, dont l’opération chirurgicale est assez récente, a été remplacé dans ses fonctions par Zineb El Adaoui. Celle-ci, pour rappel, avait été nommée wali de la Région Souss-Massa et gouverneur d’Agadir par le roi Mohammed VI, en octobre 2016.

L.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le Maroc va recevoir une nouvelle aide financière de l’Espagne

Le gouvernement espagnol en fonction, réuni ce vendredi en Conseil des ministres, a approuvé l'octroi d'un montant de 32,2 millions d'euros pour aider le Maroc dans ses efforts visant à contrôler l'immigration irrégulière.