Yatim: j’épouse ma fiancée ou je quitte le navire!

Les dirigeants du PJD et du RNI, qui se sont réunis vendredi dernier, n’ont pas manqué d’aborder «l’idylle» du ministre de l’emploi et de l’insertion professionnelle Mohamed Yatim. Une vidéo du responsable PJDiste avait, en effet, fait la semaine dernière le tour des réseaux sociaux, le montrant main dans la main à Paris avec une jeune femme qui s’est avérée, par la suite, être sa fiancée.

Selon Al Akhbar, le secrétaire général du PPS Nabil Benabdellah s’est dit “dérangé” par certains comportements qui entachent le gouvernement, à l’instar de l’histoire de Yatim qui a fait les choux gras de la presse.

Selon une source du quotidien arabophone, le Chef du gouvernement Saadeddine El Othmani a reconnu l’erreur du ministre de l’emploi, soulignant qu’il a discuté avec le ministre d’Etat chargé des droits de l’Homme à ce sujet. Les deux PJDistes ont ainsi constaté que Yatim tient vraiment à son «infirmière» et ajouté que le ministre estime qu’il s’agit d’une immixtion dans sa vie privée.

Yatim est allé loin, selon Al Akhbar, en menaçant de quitter l’Exécutif s’il l’empêche d’épouser sa dulcinée après avoir répudié son épouse.

A noter qu’une source proche du responsable PJDiste a confié que cette vidéo a été filmée en juillet, révélant que la femme en question est la fiancée de Yatim. Et d’ajouter que le couple a célébré ses fiançailles en juin 2018 en présence de plusieurs dirigeants du PJD. «L’heureuse élue n’est autre que la kinésithérapeute de Yatim», explique une source proche du ministre.

Le ministre a entamé une procédure de divorce, lorsque sa femme a refusé de lui accorder son autorisation pour prendre une seconde épouse. «Le mariage du ministre avec sa fiancée est pour l’instant en stand-by parce que sa première épouse, avec qui il a passé 40 ans, refuse de signer les papiers du divorce», a confié la même source.

N.M.

Suggestions d’articles

Festival du film de Marrakech: voici la composition du jury

Le Festival international du film de Marrakech (FIFM) lève le voile sur la composition du jury de la 17ème édition, prévue du 30 novembre au 8 décembre 2018.