Voitures de luxe: Najib Boulif tacle les députés

Lors de la séance tenue mardi 30 octobre à la chambre des Représentants, le secrétaire d’Etat chargé du Transport Mohamed Najib Boulif, dans le cadre d’une réponse au sujet de la situation des trains, a taclé quelques députés qui, selon lui, ont des voitures plus luxueuses que celles des ministres.

La réaction du PJDiste est due à la remarque de Mohamed Alami du groupe socialiste qui a dénoncé la souffrance des citoyens à causes des trains. «Vous n’êtes pas conscients de ce que les Marocains endurent dans les trains. Je parle en connaissance de cause. Plusieurs parlementaires prennent souvent le train, souffrent et sont toujours en retard. Je crois que les membres du gouvernement n’ont pas idée de ces ennuis parce qu’ils roulent tous à bord de voitures de luxe», avait-il affirmé, ce qui n’a pas été au goût de Boulif qui n’a pas raté l’occasion, quelques minutes après, pour réagir à cette critique.

Le secrétaire d’Etat lui a répondu du tac au tac: « Même si cela ne me regarde pas, peut-être que certains députés ont de meilleures voitures que les ministres…. figurez-vous que j’ai pris le train pendant 15 jours ».

Le tacle de Boulif a d’ailleurs provoqué un véritable désordre au sein de la chambre des Représentants, poussant le président de la séance Abdelilah Halouti à intervenir.

N.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page