Voici pourquoi Benchamach s’est rendu chez Benkirane

La visite du secrétaire général du PAM à Benkirane témoigne du poids de l’ancien chef de gouvernement au sein du PJD.

Sur fond de tension entre les parti du RNI et du PJD, le secrétaire général du parti Authenticité et Modernité, Hakim Benchamach, a rendu visite à Abdelilah Benkirane à son domicile, à Rabat. Objectif de la visite: convaincre l’ancien chef de gouvernement de lui garantir les voix de l’équipe parlementaire du PJD à la Chambre des conseillers.

Hakim Benchamach souhaite ainsi maintenir son poste de président, pour lequel il est concurrencé par l’Istiqlalien Abdessamad Qayouh.

Le secrétaire général du PAM a préféré faire appel à Benkirane, plutôt qu’à l’actuel chef de gouvernement Saâdeddine El Othmane, étant convaincu que les membres de l’équipe parlementaire du parti de la Lampe sont ralliés au clan Benkirane.

Benchamach qui était accompagné du membre du bureau politique, Abdellatif Ouahbi, n’a pas informé son parti du contenu de cette rencontre avec Benkirane, rapporte le quotidien Al Akhbar. Selon la même source, Benkirane n’a donné aucune garantie à Hakim Benchamach.

Hassan Manyani

Suggestions d’articles

Le PJD réagit à la plainte de Latifa Raafat

La chanteuse marocaine Latifa Raafat a déposé plainte contre le Chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani et le secrétaire régional du PJD à Sidi Kacem Abderrazak El Aslani.