Voici la liste des ministres qui n’auront pas de vacances cet été

©MAP

Après le mécontentement du Roi Mohammed suite aux manquements constatés dans la réalisation de plusieurs projets lancés dans le cadre du plan « Al Hoceima; phare de la Méditerranée », plusieurs ministres et hauts responsables ont été privés de leurs congés annuels pour qu’ils continuent à se consacrer aux programmes de développement qui ont accusé des retards.

D’après des sources gouvernementales, il s’agit de Abdelouafi Leftit qui a remplacé Hassad à l’intérieur, Nabil Benabdallal de l’habitat, El Ouardi de la santé, Ahmed Taoufiq des Habous, Mohamed Sajid du tourisme qui a remplacé Lahcen Haddad, Rachid Talbi Alami qui a remplacé Souri à la jeunesse et sports, Aziz Akhannouch de l’agriculture, Mohamed Boussaid de l’économie et des finances, Abdelkader Amara qui a remplacé Aziz Rabbah à l’équipement, Mohamed Hassad qui a remplacé Rachid Belmokhtar à l’éducation nationale, Charafat Afilal du département de l’eau et Mohamed Laaraj qui a remplacé El Khalfi et Sbihi à la culture et à la communication.

Outre les ministres, 3 hauts responsables seront privés de leurs congés également. Il est question de Ali Fassi Fihri de l’ONEE, Abdeladim El Hafi, le haut commissaire aux eaux et forêts et le directeur de l’agence de développement du nord.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

El Othmani : « la situation épidémiologique est inquiétante »

La situation épidémiologique au Maroc connaît des évolutions inquiétantes qui nécessitent d'élever le niveau de prudence et de vigilance, a affirmé, jeudi, le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani.