Visite de Netanyahu au Maroc: le gouvernement sort de son silence

Le gouvernement a balayé d’un revers de main les rumeurs selon lesquelles Benyamin Netanyahu devrait effectuer une visite d’Etat au Maroc. L’Exécutif a également indiqué que le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita ne s’est pas entretenu avec le premier président israélien, contrairement à ce qui a été annoncé par certains médias.

Lors de la conférence suivant le Conseil de gouvernement tenu ce jeudi 21 février, le porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi a en effet assuré que la visite de Netanyahu au Maroc n’est pas prévue et n’aura pas lieu.

Plusieurs médias israéliens avaient pourtant annoncé que ce dernier se rendrait au Royaume avant les élections en Israël prévues le 9 avril. «Netanyahu va effectuer une visite d’Etat au Maroc avant les élections pour souligner ses réussites diplomatiques dans le monde arabe. Les responsables israéliens ont toujours tenu à garder le contact, discrètement certes, avec des pays avec lesquels ils n’ont pas de relations diplomatiques, dont le Maroc. Si cette visite au Royaume aboutit, Netanyahu signera sur une grande victoire diplomatique», a estimé un journal israélien.

Et d’ajouter que Nasser Bourita a profité, récemment, d’un déplacement à New York pour s’entretenir avec le premier ministre israélien.

N.M.

 

 

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page