Visite de Macron au Maroc: le Conseil de gouvernement reporté à vendredi

Un Conseil de gouvernement devait se tenir, jeudi prochain, sous la présidence du Chef du gouvernement.

Selon nos informations, ce conseil de gouvernement a été reporté et programmé pour vendredi. C’est certainement en raison de l’inauguration officielle de la ligne LGV que ce report a été effectué.

Rappelons que l’agenda officiel de président français Emmanuel Macron annonce un “déplacement au Maroc dans le cadre de l’inauguration de la ligne grande vitesse entre Tanger et Casablanca” le jeudi 15 novembre.

Reuters qui cite la présidence française, donne quelques détails de ce grand projet d’infrastructure. “Qualifiée de ‘projet phare de la relation bilatérale entre la France et le Maroc’ par l’Elysée, cette ligne longue de 200 kilomètres reliera “en 2h10 au lieu de 4h45 les deux régions les plus dynamiques de l’économie marocaine”, peut-on lire.

Et d’ajouter: “Plusieurs entreprises françaises prennent part au projet, notamment la SNCF qui assure l’assistance à maîtrise d’ouvrage auprès de l’Office National des Chemins de Fer, mais aussi Egis et Systra, Alstom pour la fourniture des rames ou encore le consortium Colas Rail-Egis Rail pour les voies et caténaires”.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Saïdia: la joie des Marocains après le sacre de l’Algérie (VIDEO)

L'ambiance battait son plein à la ville de Saidia dans une fan zone, près des frontières avec nos voisins champions d'Afrique.