Vidéo: Driss Lachgar défend mordicus l’heure d‘été

Driss Lachgar, dans un entretien accordé à Lesitenfo, a défendu mordicus l’heure d’été, tout en s’attaquant aux réseaux sociaux et particulièrement aux Facebookers qu’il accuse d’alimenter  rumeurs tendancieuses et spéculations. En bon tribun et avocat qu’il est donc, il a tenu à défendre l’indéfendable en quelque sorte.

Pour cela, il a avancé quelques arguments bien à lui, tout de démagogie sans pour autant en apporter de conclusion concrète quant à l’ampleur phénoménale des conséquences d’une décision pour le moins bien impopulaire. Cela va d’une comparaison de l’obscurité matinale avec celle du soir, en rapport avec l’insécurité qui selon notre bonhomme, ne peut-être que nocturne d’où, l’excellence du libre choix pris par l’exécutif. C’est à se demander à titre d’espièglerie ce que pense Driss Lachgar du mois de Ramadan et de l’heure avancée ou retardée ?

‘’L’heure uniforme toute l’année durant est devenue une nécessité au regard de ce qui se fait de par le monde et nous ne sommes pas une île refermée sur nous-mêmes’’. Sauf que là les pays visés en question n’ont toujours rien décidé car ils se sont donnés un délai, c’est ce qu’on appelle, mettre la charrue avant les bœufs.

Et puis papotant à propos de la rumeur de l’influence de ‘’Renault’’ sur une heure de ‘’luminosité’’ en plus, il a botté en touche tout comme pour les pâtisseries du jour de l’ouverture parlementaire. La rumeur là, est si tenace qu’elle en est devenue, indélébile. Un peu comme celle de l’encre des bureaux de vote.

On vous laisse apprécier

M.J.K  

 

 

 


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page