Vers une hausse des prix du gaz butane? El Othmani répond

Plusieurs rumeurs sur les réseaux sociaux annoncent une éventuelle et prochaine hausse des prix des bonbonnes de gaz. Rumeurs qui ne pouvaient qu’inquiéter de nombreuses franges de citoyens dont le pouvoir d’achat se rétrécit comme peau de chagrin. Le chef de gouvernement est, enfin, sorti de son silence pour éclairer les lanternes des Marocains sur ce sujet.

Et Saâeddine El Othmani est formel: il n’y a pas et n’y aura pas de hausse de prix concernant le gaz butane. Via sa page officielle Facebook, le chef de gouvernement assure que “le Projet de la la Loi de Finances (PLF) 2020 garantit une enveloppe budgétaire suffisante pour subventionner le gaz butane, s’agissant aussi bien des bonbonnes que des campings gaz”.

Auparavant, mardi dernier sous l’Hémicycle, le ministre de l’Economie et des finances avait déclaré que 13,64 milliards de dirhams ont été réservés pour subventionner le gaz butane, le sucre et le blé , dans le cadre de la Caisse de compensation.

L.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Politique sociale: les promesses d’El Othmani

L'orientation sociale du projet de loi de finances (PLF) est évidente et le gouvernement veille à accorder la priorité aux politiques sociales à tous les niveaux, a indiqué, jeudi, le chef du gouvernement, El Othmani.