Vague de froid au Maroc: les promesses d’El Othmani

el othmani©PJD

Le Chef du Gouvernement Saad Eddine El Othmani a fait état vendredi d’une mobilisation générale dans plusieurs régions du Royaume pour faire face aux effets de la vague de froid et des chutes de neige qui ont atteint une ampleur sans précédents dans certaines zones.

Dans une allocution lors de la réunion hebdomadaire du Conseil du gouvernement, El Othmani a indiqué que le gouvernement a dévoilé récemment un Plan national de lutte contre les effets de la vague de froid pour venir en aide aux populations des zones frappées par le froid et la neige, soulignant qu’”il existe une mobilisation générale, en dépit du dépassement des ressources consacrées à ce programme”.

Le Chef du gouvernement s’est félicité, à cet égard, des efforts de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, saluant l’engagement des “hommes et femmes travaillant dans le cadre de ce plan pour secourir les citoyens et citoyennes”, notant que “si on n’a pas encore atteint certaines zones, il y a un travail soutenu en vue de les couvrir”.

El Othmani a exprimé, à cette occasion, ses remerciements aux autorités locales et à l’ensemble des ministères, en particulier ceux de l’Intérieur, de l’Equipement et de la Santé, ainsi qu’aux services militaires de santé pour leur application à mettre en œuvre les instructions du roi.

TEST DRIVE - Découvrez la Citroën C3 Aircross, désormais dispo au Maroc !

  • Siham Siham

    Pourquoi ne pas équiper ces régions de panneaux solaires , ça permettra à ses gens de la montagne d”avoir de l’eau chaude et des chauffages

Suggestions d’articles

Maroc: Les chiffres impressionnants du secteur automobile

Avec une montée en puissance qui a dépassé toutes les prévisions et attentes, l’industrie automobile au Maroc s’inscrit désormais dans une dynamique permanente.