USFP: migration collective vers le parti de Nabila Mounib

Un grand nombre de membres de l’USFP s’apprête à une « migration collective » vers le parti de la gauche unifiée.

Selon Al Massae, ces membres, qui comptent dans leur rang de hauts cadres ayant de l’influence sur l’opinion publique, préfèrent quitter le parti de la rose pour diverses raisons.

Ils considèrent que l’USFP est devenue une boutique électorale de deuxième division. Ils reprochent également à la direction de cette formation politique le fait de ne pas avoir pris une position claire lors du scandale du vote de la jeunesse ittihadie en faveur du polisario, lors de la tenue du congrès de ‘l’Internationale de la jeunesse socialiste (IJS’ en Albanie, fin février. Un autre grief repose sur l’absence de toute initiative visant à réformer l’USFP de l’intérieur.

Lire aussi: Scandale de la Redal: le maire de Rabat en eaux troubles

Les sources du quotidien avancent deux raisons principales du choix motivant leur départ vers le parti de Nabila Mounib. Première raison: une vision politique partagée et un référentiel idéologique comme dénominateur commun. Seconde raison: l’existence de membres du courant Fidélité à la démocratie au sein de la gauche unifiée, riche terreau pour les membres de l’USFP qui comptent rejoindre le PSU.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page