Un PJDiste compare Benkirane à un ancien président américain

Abdelilah Benkirane et Harry S. Truman auraient quelques points communs. C’est en tout cas ce qu’avance Abdelmounaim El Bidouri, membre du PJD, en affirmant que l’ancien président américain, tout comme Benkirane, a traversé une grave crise financière après la fin de son mandat.

Réagissant à la sortie médiatique de l’homme politique de gauche, Abdessamad Belkibir, au sujet de la pension de retraite exceptionnelle de Benkirane, El Bidouri n’a pas hésité à prendre la défense de son ancien patron.

« Benkirane n’est aujourd’hui ni Chef de gouvernement ni secrétaire général du PJD, et malgré cela, la dernière sortie de Belkibir a fait beaucoup réagir », a-t-il écrit sur Facebook. Et d’ajouter: « Plusieurs personnes s’en prennent à un homme, ancien Chef de gouvernement, qui est incapable de subvenir aux besoins de sa familles ».

El Bidouri ne s’arrête pas là. « Benkirane me fait penser au président américain Harry S. Truman, qui après avoir quitté la Maison Blanche, a traversé une grave crise financière après avoir rejeté toutes les offres émanant de grandes entreprises. Il n’a pas réussi à vendre ses biens et s’est contenté uniquement de sa pension militaire ».

« C’est à ce moment-là que le Congrès américain a décidé d’adopter une loi permettant aux anciens locataires de la Maison Blanche de bénéficier d’une pension de retraite, mais Truman est décédé avant l’entrée en vigueur de la loi », a-t-il conclu.

R.T.

Articles similaires

Suggestions d’articles

PJD: Benkirane marque son retour en taclant ses « frères »

Après une longue éclipse, Abdelilah Benkirane se fait rappeler aux souvenirs de ses "frères" du parti islamiste.