Un parti politique rejette l’idée d’un reconfinement au Maroc

Le PAM a sollicité le gouvernement de ne pas instaurer un nouveau confinement, appelant l’Exécutif à imposer les mesures de prévention sanitaire afin d’endiguer le risque de propagation du coronavirus, à l’instar de plusieurs pays européens.

Dana une déclaration à la presse, Rachid El Abdi a mis en garde contre les conséquences du reconfinement, assurant que le respect des mesures sera suffisant pour stabiliser la situation épidémiologique dans le Royaume.

Pour le président du groupe parlementaire du PAM à la Chambre des représentants, la situation du Maroc diffère de celle des pays qui ont choisi le reconfinement. «La situation économique actuelle ne supportera pas un nouveau confinement. Le gouvernement doit mettre en place une stratégie de communication afin de sensibiliser davantage les citoyens et prendre les bonnes décisions pour endiguer le virus, surtout après la recrudescence des cas de contaminations au Maroc», a assuré El Abdi.

A noter que le PAM avait qualifié la décision de confiner tout le pays et d’interdire les déplacements inter villes de «stupide», appelant à sanctionner les responsables de cette décision après la crise sanitaire.

«Des villes dont la situation épidémiologique n’était pas inquiétante ont dû se soumettre au confinement. L’économie a malheureusement été très affectée suite à cette décision», a-t-il expliqué.

N.M.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page