Un Conseil des ministres présidé par le roi Mohammed VI

Un Conseil des ministres présidé par le roi Mohammed VI devrait avoir lieu mercredi prochain, apprend Le Site info de source gouvernementale. Il sera question du Projet de loi de Finances 2019 et le Conseil des ministres aura lieu au Palais royal de Rabat.

Rappelons que le roi Mohammed VI, qui était à Marrakech, a regagné la capitale lundi dernier. Début octobre, le Souverain avait donné ses Hautes Instructions afin qu’une commission présidée par le chef du gouvernement élabore et soumette dans un délai de trois semaines un programme de projets et mesures précis concernant la question de l’emploi.

On apprend également qu’un Conseil de gouvernement se tiendra également mercredi, sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

Au début de ses travaux, le Conseil suivra a un exposé du ministre de l’Economie et des finances sur les mesures de préparation à l’élaboration du Projet de Loi de Finances 2019.

Par la suite, le Conseil examinera la convention de l’Union africaine sur la prévention et la lutte contre la corruption, adoptée en juillet 2003 à Maputo (Mozambique).

Il sera également procédé à l’examen de deux conventions de coopération entre les gouvernements du Royaume du Maroc et du Burkina Faso, signées à Ouagadougou le 3 septembre dernier, la première relative à la coopération judiciaire en matières civile, commerciale et administrative, et la deuxième à l’entraide judiciaire en matière pénale, ainsi qu’à l’adoption de trois projets de loi portant approbations de ces conventions.

Kawtar Zaki


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page