La théorie de Benkirane sur l’habitat insalubre et le terrorisme

Lors de la séance d’ouverture du premier forum africain sur l’habitat, Abdelilah Benkirane a présenté une théorie sur l’habitat insalubre et sur ses répercussions.

A en croire la théorie du chef du gouvernement marocain, l’habitat insalubre serait « l’origine même du terrorisme ». D’après ses déclarations, les jeunes résidants dans des conditions difficiles sont logiquement amenés à se droguer et à passer du côté sombre du terrorisme et du crime organisé.

Abdelilah Benkirane a souligné aussi lors de son intervention l’importance de l’implication des chefs d’Etats et des dirigeants du monde arabe qui sont supposés faciliter le mode de vie des citoyens en matière de progrés et de développement.

D’après le quotidien arabophone Assabah, Abdelilah Benkirane a aussi précisé que les riches du pays ont aussi leur part de responsabilité et qu’il est «anormal» pour lui que de telles personnes payent les mêmes factures d’eau et d’électricité.

Cette année, le forum africain sur l’habitat en est à sa première édition. Initié conjointement par le ministère de l’Habitat et ONU-Habitat, ce forum de deux jours (11-12 mai) se tient sous le thème « Politiques de la ville et développement durable », avec la participation de 300 personnes venues d’une quarantaine de pays.

A l’ouverture du forum, le ministre de l’Habitat a aussi logiquement répondu présent.

Nabil Benabdallah a livré des chiffres sur la problématique de l’habitat en Afrique, soulignant qu’en 2030, 50% des Africains vivront en milieu urbain.

S.A.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page