Le SOS de Nabila Mounib pour la gauche

Nabila Mounib, Secrétaire Générale du PSU, a lancé un véritable “SOS” pour la gauche qui connait actuellement une “crise d’existence”, au Maroc et dans le monde selon elle.

C’était lors d’une rencontre mercredi dernier à Rabat. Nabila Mounib a précisé que la gauche au Maroc se trouve en état de restructuration, relevant que ce courant est engagé dans plusieurs initiatives pour la réalisation du développement socio-économique, la promotion des conditions de la femme et la contribution à la création d’une révolution culturelle.

Mounib a estimé que l’actuel gouvernement ne dispose pas d’un programme applicable à même d’améliorer les conditions de vie au Maroc, notamment en matière d’enseignement, d’emploi et de maitrise de la dette, précisant que le gouvernement a pris plusieurs décisions ayant réduit la marge des acquis réalisés, au moment où le citoyen est intéressé par l’investissement aux indicateurs de développement, à travers la promotion de l’enseignement, de l’emploi et de l’entreprise.

“La consécration d’une véritable démocratie est susceptible d’immuniser le citoyen et de lui garantir une vie digne, loin de tout facteur pouvant menacer sa quiétude et sa sécurité, à l’instar de ce qui arrive dans certains pays de la région du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord (MENA)”, a-t-elle ajouté.

Le recours à la religion dans l’agenda politique constitue un danger contre les programmes visant à consacrer l’Etat de droit, a poursuivi Mounib, notant que l’alternative proposée devrait porter sur le déploiement davantage d’efforts pour promouvoir le système d’enseignement et consacrer un modèle démocratique basé sur les fondements de l’Etat de droit, outre l’ouverture d’un débat pour faire face à l’extrémisme religieux.

S.L.

 

Articles similaires

  • firch

    «l’ouverture d’un débat pour faire face à l’extrémisme religieux.»
    Nabila Mounib est de tous les combats. Une femme déterminée.

Suggestions d’articles

Halilhozidc flingue Abderrazak Hamdallah (VIDEO)

Vahid Halilhozidch a tenu ce mercredi 13 novembre une conférence de presse en marge du match qui opposera vendredi les Lions de l’Atlas à la Mauritanie pour le compte des éliminatoires de la CAN 2021.