Rebbah veut-il prendre la place de Benkirane ?

Le courant ne passe plus entre les deux hommes… Les milieux des médias sont de plus en plus préoccupés par les rapports qu’entretient Benkirane, le secrétaire général du PJD avec son camarade du parti Aziz Rebbah, membre du Secrétariat général et Ministre de l’équipement, du transport et de la logistique.
Tout porte à croire que le courant ne passe pas trop entre les deux hommes. En effet, il y a quelques semaines lors d’une réunion avec des membres du parti, dans le cadre des soirées ramadaniennes, Benkirane avait exhorté ses disciples de ne jamais voter pour Rebbah dans n’importe quelles circonstances.
Ce qui a, bien évidemment, laisser courir beaucoup de rumeurs sur les relations entre les deux hommes. Certains proches du parti tentent d’expliquer la position de leur leader, par le fait que Rebbah aurait des velléités de briguer le poste de Secrétaire général lors du prochain congrès.
Cependant, un début de réponse aux multiples questionnements proviennent d’une vidéo diffusée par le site « Al Aoual », dans laquelle Benkirane dévoile une face bien cachée des rapports avec Sâad Eddine Othmani et Aziz Rebbah.
En effet, l’affaire remonte à l’année 2007, quand Benkirane dit, qu’il avait compris que Fouad Ali El Himma programmait sa mainmise sur la scène politique, il avait, alors,  interpellé Othmani qui était Secrétaire général à l’époque et lui avait demandé de l’envoyer à 2M pour se confronter avec El Himma, laquelle demande lui a été refusée et c’est Rebbah qui a été dépêché, sachant que celui-ci ne pouvait pas se confronter avec l’ami du Roi.
Taoufik Jdidi




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page