Sans surprise, Habib El Malki réélu président du Conseil national de l’USFP

Habib El Malki a été réélu président du Conseil national de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), à l’issue d’une opération de vote, organisée samedi au siège du parti à Rabat.
El Malki, qui était candidat unique à ce poste, a obtenu 450 voix des membres du Conseil national sur les 483 ayant participé à l’opération de vote, alors que 33 voix ont été annulées.
Habib El Malki, qui est président de la chambre des Représentants, est né le 15 avril 1946 à Bijaâd (province de Khouribga).
Il est professeur d’économie à l’université de Rabat, président du Groupement d’études et de recherches sur la Méditerranée (GERM) et président du Centre marocain de conjoncture (CMC).
Le 12 novembre 1990, il est nommé par feu Hassan II secrétaire général du Conseil national de la jeunesse et de l’avenir (CNJA). Elu député pour l’Union socialiste des forces populaires (USFP) à la Chambre des Représentants, puis réélu en 1997, 2002, 2007, 2011 et 2016, El Malki est depuis le 19 novembre 1992, membre de l’Académie du Royaume du Maroc.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page