Sahara: une chaîne jordanienne présente ses excuses au Maroc

Il s’agit de la chaîne TV publique et généraliste jordanienne “RO’YA”. Et ce lundi matin, elle a tenu à présenter ses excuses au Maroc. Ceci, à cause d’une “erreur” survenue pendant l’émission “Khabbach” (que l’on peut traduire par “fouineur”). Emission où, “par inadvertance” et involontairement, assure-t-on, l’on avait aperçu le pseudo drapeau de la fantomatique”RASD” des séparatistes du Polisario.

La chaîne jure ses grands dieux qu’elle ne cautionne de nulle façon cette “erreur”, en réitérant que c’était involontaire et absolument pas voulu.”RO’YA” a également publié un communiqué, largement relayé par les médias jordaniens, expliquant sa  position qui est celle de la Jordanie, concernant l’affaire du Sahara marocain, qui n’a pas changé d’un iota et reste immuable et déterminée.

Cette position est toujours favorable à l’initiative marocaine à propos du statut d’autonomie du Sahara marocain, sous la souveraineté du Royaume du Maroc, souligne le communiqué de la chaîne jordanienne.

À signaler que cette mise au point de “RO’YA” et ses excuses auprès du Maroc sont intervenues suite aux réactions puérilement “triomphalistes” d’un certain nombre de séparatistes, suppôts du pseudo Front Polisario.

L.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Wydad: Mohamed Nahiri sera pardonné si…

Le président du Wydad de Casablanca Said Naciri a assuré que Mohamed Nahiri a été rétrogradé en équipe espoir parce qu’il a manqué de respect à l’équipe.