Sahara: Nouvelle tournée de Horst Kohler dans la région

Horst Köhler

L’Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, Horst Kohler entamera samedi une visite de dix jours dans la région, a-t-on annoncé jeudi à l’ONU.

“Je peux confirmer que Horst Kohler, l’Envoyé personnel du Secrétaire général pour le Sahara effectuera une nouvelle tournée dans la région du 23 juin au 1er juillet 2018”, a déclaré un porte parole de l’ONU, Farhan Haq.

La visite vise à “approfondir la compréhension de M. Kohler de la réalité sur le terrain, et de discuter comment aller de l’avant dans le processus politique dirigé par l’ONU, conformément à la résolution 2414 du Conseil de sécurité”, a-t-il souligné.

Adoptée fin avril, la résolution 2414 a souligné la nécessité de “faire des progrès dans la recherche d’une solution politique réaliste, pragmatique et durable à la question du Sahara”.

Le texte a également demandé “d’apporter une contribution importante au processus politique et de s’engager plus avant dans les négociations”.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Sahara marocain: l’isolement de l’Algérie mis à nu par un expert salvadorien

Un expert salvadorien a mis en avant l'isolement de l'Algérie sur la scène internationale dans son appui au polisario et à ses thèses éculées.