Sahara marocain: Ouahbi propose la création d’une nouvelle province

Le secrétaire général du parti du Tracteur a demandé au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, de procéder à la création urgente d’une nouvelle province à Mahbès, au Sahara marocain.

Me Abdellatif Ouahbi a adressé, dans ce sens, une question écrite à Laftit, ce jeudi, demandant ladite création. Ceci a une grande importance, selon le patron du Parti Authenticité et Modernité (PAM), surtout suite à la reconnaissance des Etats-Unis, par la voix de Donald Trump, de la souveraineté marocaine sur son Sahara.

Cette demande est à même de renforcer l’organisation territoriale du Royaume et la traduction efficiente des visions stratégiques « de notre pays, particulièrement concernant la décentralisation et la déconcentration administrative », a plaidé Me Ouahbi.

La création d’une province à Mahbès, au Sahara marocain, a-t-il souligné, aura aussi son effet bénéfique sur l’évolution que vivent les provinces du Sud du Maroc, en général, et les régions frontalières du sud-est, en particulier.

De même que les activités politiques, militaires et administratives que connaît la région de Mahbès sont en faveur de cette option, a encore précisé le SG du PAM. Selon lui, cette nouvelle province marocaine, sous le nom de « province de Mahbès », devrait être constituée de Mahbès, comme centre, en sus des communes avoisinantes.

« Cette initiative revêt une grande importance à même de concrétiser les attentes des citoyens et d’oeuvrer pour l’intérêt national », a conclu Me Ouahbi.

A.Z.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page