Sahara marocain: le Salvador passe à l’action

Le gouvernement du Salvador a informé officiellement, ce mercredi, le Secrétaire Général de l’ONU de sa décision de retirer sa reconnaissance de la pseudo “rasd”.

A travers une note officielle, la Mission Permanente du Salvador auprès des Nations-Unies a informé le Secrétaire Général de l’ONU “qu’en date du 15 juin 2019, le Président de la République du Salvador, Nayib Armando Bukele, a annoncé le retrait de sa reconnaissance de la ‘rasd'”.

La Mission Permanente du Salvador a, également, adressé au Secrétaire Général de l’ONU, par le biais de sa note verbale, le communiqué du Ministère salvadorien des Relations Extérieures indiquant que « Le Gouvernement du Salvador a informé le Gouvernement marocain de sa décision de retirer sa reconnaissance de la ‘rasd’ et de rompre tout contact avec cette entité”.

Ce communiqué souligne en outre que “le Gouvernement du Salvador appuie l’intégrité territoriale du Maroc et sa souveraineté nationale, ainsi que son Initiative d’autonomie comme solution unique à ce différend régional”.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Officiel: l’Intérieur lance les candidatures pour remplacer Ilyas El Omari

La Wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a annoncé, jeudi soir, l'ouverture des candidatures au poste de président du Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.