Sahara marocain: la décla du porte-parole du département d’Etat US en vidéo

C’est une déclaration qui ne plaira pas aux ennemis de l’intégrité territoriale du Royaume. Lors d’un point de presse tenu lundi 22 février, le porte-parole du département d’Etat américain, Ned Pierce, a affirmé qu' »il n’y a aucune mise à jour pour le moment » concernant la question du Sahara.

Les Etats-Unis « vont continuer à soutenir le processus onusien en vue d’une solution juste et durable au différend de longue date au Maroc », a-t-il indiqué.

Et d’ajouter: « Il n’y a aucune mise à jour pour le moment. Ce que nous avons globalement dit est toujours en vigueur » au sujet de la question du Sahara.

« Nous allons continuer de soutenir le processus de l’ONU pour mettre en œuvre une solution juste et durable à ce différend de longue date au Maroc. Nous continuerons d’appuyer le travail de la Minurso pour surveiller le cessez-le-feu et prévenir la violence dans la région », a-t-il martelé.

Rappelons que les Etats-Unis d’Amérique ont officiellement reconnu, le 10 décembre 2020, la souveraineté du Maroc sur le Sahara.

M.S.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page