Sahara: le Congo souligne la « crédibilité » de l’initiative marocaine

Le Président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso a salué les efforts du Maroc en vue de parvenir à une solution politique négociée au différend régional sur la question du Sahara.

Dans un communiqué conjoint publié à l’issue de la visite officielle du roi Mohammed VI en République du Congo, le président N’Guesso a également loué le sérieux et la crédibilité de l’initiative marocaine d’autonomie comme base de règlement à ce différend.

Le Chef d’Etat congolais a exprimé, à cet égard, « le soutien ferme de la République du Congo au rôle de l’Organisation des Nations Unies comme cadre consensuel du processus devant mener à un règlement définitif de cette question ».

Le roi avait prononcé dimanche un discours devant le 1er Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission Climat et du Fonds Bleu du Bassin du Congo et procédé à la signature du protocole instituant la Commission Climat du bassin du Congo.

Le Souverain avait, à cette occasion, pris part au déjeuner offert par le Président Denis Sassou N’Guesso en l’honneur des Chefs d’Etat et de gouvernement participants, avant de recevoir le président de la République d’Angola.

Lundi, Mohammed VI a eu, au palais du Peuple à Brazzaville, des entretiens en tête-à-tête avec le Chef de l’Etat congolais, suite auxquels le Souverain et le Président Denis Sassou N’Guesso ont présidé la cérémonie de signature de 14 accords de coopération bilatérale ayant trait à divers domaines et procédé au lancement des travaux de réalisation du point de débarquement aménagé de Yoro à Brazzaville.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page