Sahara: la MAE du Malawi réitère le soutien de son pays au Maroc

La ministre des Affaires étrangères de la République du Malawi, Nancy Tembo, a réitéré, ce mercredi à Marrakech, le soutien « indéfectible » de son pays à l’intégrité territoriale du Royaume et au plan marocain d’autonomie.

« Concernant la question du Sahara, S.E. Nancy Tembo a réitéré le soutien indéfectible de la République du Malawi à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc », indique un communiqué conjoint publié à l’issue de la rencontre entre les ministres des Affaires étrangères du Royaume du Maroc et de la République du Malawi, en marge de leur participation au Sommet des affaires USA-Afrique, qui se tient jusqu’au 22 juillet dans la cité ocre.

Mme Tembo a également salué les efforts consentis par l’Organisation des Nations Unies (ONU) en tant que « cadre exclusif » pour parvenir à une solution politique, réaliste, pratique et durable au différend régional.

La cheffe de la diplomatie du Malawi a, par ailleurs, réaffirmé le soutien de son pays au Plan marocain d’autonomie présenté par le Royaume en 2007, comme « la seule et unique solution pour résoudre ce différend régional ».




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page