Sahara: la diplomatie marocaine continue de rallier les soutiens

Le nombre de pays ouvrant des consulats au Sahara marocain continue d’augmenter, a souligné le site d’information nord macédonien MKD.

Les Émirats Arabes Unis ont également ouvert mercredi un consulat général à Laâyoune, écrit le site d’information, ajoutant que de telles décisions confortent et renforcent la reconnaissance internationale de la marocanité du Sahara.

L’ouverture de ce nouveau consulat revêt une importance particulière, car les Émirats Arabes Unis sont le premier pays arabe et du Golfe à ouvrir une représentation diplomatique dans les provinces du Sud du Royaume, relève le site d’information.

L’inauguration du consulat émirati porte leur nombre à seize au total, fait également observer le site MKD.

Les Émirats Arabes Unis ont ouvert un consulat général à Laâyoune, la 9ème représentation diplomatique inaugurée dans la capitale du Sahara marocain en moins d’un an.

Les Émirats Arabes Unis rejoignent les quinze pays africains ayant déjà ouvert des représentations diplomatiques dans les deux grandes villes du Sahara marocain: Laâyoune et Dakhla.

Les Émirats Arabes Unis ont ainsi emboîté le pas à l’Union des Comores, au Gabon, à la République Centrafricaine, à Sao Tomé-et-Principe, au Burundi, à la Côte d’Ivoire, à l’Eswatini et à la Zambie.

M.S. (avec MAP)




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page