Sahara: la délégation marocaine a entamé des discussions avec Kohler

Une délégation marocaine, conduite par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a tenu, mardi à Lisbonne, des discussions bilatérales avec Horst Kohler, Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara marocain.
La délégation marocaine était composée de Omar Hilale, Représentant permanent du Royaume auprès des Nations Unies, Sidi Hamdi Ould Errachid, Président de la région Laâyoune-Sakia El Hamra et Ynja Khattat, Président de la région Dakhla-Oued Eddahab.
La participation de la délégation marocaine à cette rencontre bilatérale, à l’invitation de l’Envoyé personnel, “s’inscrit dans le cadre de la coopération constante du Maroc avec l’ONU pour parvenir à une solution politique définitive au différend régional autour du Sahara marocain”, avait indiqué le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale dans un communiqué.

Durant cette réunion bilatérale, “a délégation marocaine sera guidée par les fondamentaux de la position nationale tels que soulignés dans le Discours de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, à la Nation, à l’occasion de la commémoration du 42ème anniversaire de la Marche verte, le 6 novembre 2017”, avait précisé la même source.

Suggestions d’articles

PJD: Benkirane accusé d’escroquerie politique

L'ex-Chef de gouvernement et ancien patron du parti islamiste est pour beaucoup en ce qui concerne la situation sociale peu enviable dans nos murs, pense Omar Cherkaoui.