Sahara: Kohler prépare le nouveau round des négociations

L’envoyé spécial des Nations Unies pour le Sahara s’apprête à reprendre son bâton de pèlerin. En effet, Horst Kohler est sur le point de préparer une nouvelle rencontre entre les parties concernées par le conflit autour du Sahara: Maroc, Mauritanie, Algérie et Polisario.
Ce deuxième round aura lieu au mois de mars prochain. A rappeler que le premier round a eu lieu à Genève, au mois de décembre de l’année écoulée.
Les prémices de ces nouvelles négociations ont eu lieu dans les coulisses du dernier Sommet de l’Union africaine, qui s’est tenu à Addis Abeba à la mi-février courant.

Rappelons que l’Ambassadeur d’Allemagne à l’ONU, Christoph Heusgen, a déclaré que l’Envoyé personnel du Secrétaire général reste “très engagé” dans ce dossier et qu’il a réitéré devant le Conseil de sécurité sa volonté d’aboutir à “une solution réaliste, pratique et durable” à la question du Sahara marocain.

S.L.

Suggestions d’articles

La FRMF et Hervé Renard se sont mis d’accord (VIDEO)

Tous les mordus du ballon au Maroc croyaient en Hervé Renard et rêvaient de voir Les Lions soulever le trophée de la CAN.