Sahara: Kohler prépare le nouveau round des négociations

L’envoyé spécial des Nations Unies pour le Sahara s’apprête à reprendre son bâton de pèlerin. En effet, Horst Kohler est sur le point de préparer une nouvelle rencontre entre les parties concernées par le conflit autour du Sahara: Maroc, Mauritanie, Algérie et Polisario.
Ce deuxième round aura lieu au mois de mars prochain. A rappeler que le premier round a eu lieu à Genève, au mois de décembre de l’année écoulée.
Les prémices de ces nouvelles négociations ont eu lieu dans les coulisses du dernier Sommet de l’Union africaine, qui s’est tenu à Addis Abeba à la mi-février courant.

Rappelons que l’Ambassadeur d’Allemagne à l’ONU, Christoph Heusgen, a déclaré que l’Envoyé personnel du Secrétaire général reste “très engagé” dans ce dossier et qu’il a réitéré devant le Conseil de sécurité sa volonté d’aboutir à “une solution réaliste, pratique et durable” à la question du Sahara marocain.

S.L.

Découvrez les nouvelles offres Addoha Ramadan 2019

Suggestions d’articles

Rabat: perquisition pour vente illégale d’alcool

La police de Rabat a arrêté, samedi soir, une ressortissante étrangère originaire d'un pays d'Afrique subsaharienne, résidant illégalement au Maroc.