Saâd Eddine El Othmani réagit au crime d’Imlil

Lors de son discours d’ouverture devant le Conseil du gouvernement ce jeudi, Saâd Eddine El Othmani le Chef du gouvernement a fermement condamné l’assassinat odieux des deux touristes scandinaves Louisa et Maren. ‘’ L’acte terroriste commis par les barbares a poignardé dans le dos le Maroc et les Marocains’’, a-t-il déclaré ‘’C’est inacceptable et cela ne respecte aucunement les valeurs des Marocains ni leurs traditions et culture’’.

El Othmani, tout en saluant l’efficacité et la rapidité dont on fait preuve les institutions de la sécurité du Maroc, a également affirmé ’’ qu’il n’y avait pas de réforme ni de développement sans sécurité’’. Il a aussi adressé ses condoléances aux familles des victimes et à leurs familles.

Mustafa El Khalfi à l’issue de la réunion du conseil du gouvernement, tout en étayant les propos du chef de gouvernement et en restant fidèle à cette la ligne, a déclaré quant à lui que, “le Maroc est engagé dans une lutte sans merci contre le terrorisme avec une approche globale proactive”, expliquant que le Royaume avait réussi à démanteler vingt cellules accusées de terrorisme au cours de l’année en cours et de l’année précédente.

Le porte-parole du gouvernement a précisé que “l’enquête judiciaire que mène actuellement le parquet déterminera les circonstances et les objectifs liés à cet odieux assassinat”, et que les citoyens marocains seront tenus au fait  des résultats et plus particulièrement de ceux concernant la vidéo en circulation.

M.J.K

Articles similaires

Suggestions d’articles

Cours de change: les devises contre le Dirham (24 juillet 2019)

Voici les cours des billets de banque étrangers établis par Bank Al-Maghrib (BAM) pour la journée du mercredi 24 juillet 2019