Rif: Maître Mohamed Ziane tire à boulets rouges sur Ilyas El Omari

Prié de commenter l’évolution du Hirak du Rif et les solutions qu’il préconise pour sortir de la crise, comme à son habitude, maître Mohamed Ziane s’est exprimé sans détours.

Dans une déclaration au Site info, il a expressément demandé à l’Etat de sanctionner tous ceux qui ont contribué à envenimer la situation dans le Rif, notamment ceux qui ont profité des projets de développement lancés pour s’enrichir et les détourner de leurs objectifs initiaux. « Ce sont ceux-là qu’il faut arrêter et traduire devant la justice et non pas des jeunes qui sont eux-mêmes victimes de la dégradation de la situation socio-économique du Rif » », dit-il.

Pour lui, la solution de la crise ne peut émaner que de l’Etat, puisque les partis politiques sont dépassés et leurs initiatives rejetées par la population. Pour lui, c’est le parti de l’authenticité et de la modernité qui est le principal responsable de ce qui se passe dans cette région. « Quant à son secrétaire général, Ilyas El Omari, personnellement, je n’ai aucun respect ni considération pour lui. Tous ses discours sont creux et ne convainquent plus personne. Quoiqu’il fasse, sa mauvaise image ne s’améliorera jamais aux yeux des Rifains », conclut-il.

Naïma Lembarki


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page