Rencontre imminente entre Benkirane et Aziz Akhannouch

Des sources proches de la direction du PJD indiquent que dès le retour de Mauritanie du chef de gouvernement désigné, une rencontre aura lieu entre Benkirane et Aziz Akhannouch pour finaliser l’accord sur la formation du gouvernement.

La même source précise que cette entrevue se déroulera normalement jeudi et au plus tard vendredi, puisque le calendrier des consultations sera accéléré. Parmi les points chauds que les deux hommes devront discuter, l’affaire de la participation du parti de l’Istiqlal au prochain gouvernement. Cette question qui constituait un litige entre le chef de gouvernement et le président du RNI, est en passe d’être résolue au vu des derniers événements liés aux déclarations scandaleuses de Hamid Chabat, sur la Mauritanie.

En effet, Aziz Akhannouch se présentera en position de force sur ce dossier et même Benkirane sera résigné à lâcher cet allié devenu indésirable.

En tout cas, la prochaine rencontre sera décisive et conduira certainement à la fin du suspense qui a entouré le processus des consultations. Benkirane sera résolu de composer avec les exigences du RNI, notamment de reconduire le parti du Mouvement populaire et d’inclure l’Union constitutionnelle, parti avec lequel, il a formé un seul groupe parlementaire.

Taoufik Jdidi


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page