Remaniement: qui succédera à Anas Doukkali, ministre de la Santé?

L’imminent remaniement ministériel augure de plusieurs innovations, dont la réduction du nombre des ministres et la suppression des secrétariats d’Etat. Quant au département de la Santé, il serait confié à une personnalité technocrate pour éviter certaines”frictions” entre deux partis de la majorité à propos du maroquin de ce ministère.

Plusieurs noms circulent sur le successeur d’Anass Doukkali, mais Ali Lotfi semble être dans le secret des dieux et croit savoir qui sera le prochain ministre de la Santé. Ainsi, pour le secrétaire général de l’Organisation démocratique du travail (ODT), plusieurs noms circulent dans les coulisses de personnalités susceptibles d’occuper le poste au sein de l’Exécutif remanié.

Et Lotfi, via sa page officielle Facebook, précise que le nom du Docteur Rachid Bekkali est également cité parmi ceux des personnalités pressenties. Il ajoute même que le directeur exécutif de l’Association Lalla Salma de lutte contre le cancer (ALSC) pourrait fort bien briguer le portefeuille de la Santé.

Ce pronostic du SG de l’ODT a comme solides arguties les compétences professionnelles avérées du Dr Bekkali, sa grande expérience dans la direction d’institutions hospitalières, ainsi que la réussite probante de sa stratégie nationale de lutte contre le cancer au Maroc.

De surcroît, une autre raison évoquée sur les réseaux sociaux à privilégier la candidature du Dr Rachid Bekkali, c’est sa non-appartenance partisane.
Qui vivra, verra!

L.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le Maroc va-t-il rouvrir le point de passage Bab Sebta?

Les autorités marocaines ont décidé la réouverture du passage frontalier de Bab Sebta, après sa fermeture il y a de cela quelques mois.