Les relations économiques Maroc-USA expliquées par Mbarka Bouaida

A l’occasion des travaux de la 3ème édition de la  »Morocco-US Business Development Conference », la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération Mbarka Bouaida a été interviewée par Médi1 TV.

Cette rencontre de référence pour les hommes d’affaires du Maroc et des USA, se tient depuis mardi à Rabat.
La minsitre a mis l’accent sur l’importance de cette rencontre qui devra donner un coup de pouce aux relations économiques, de partenariat et de coopération entre les deux pays, et capitaliser les acquis réalisés à la faveur de l’Accord de libre-échange liant les deux parties depuis 2004.

Elle a également assuré que cette rencontre sera l’occasion d’amorcer, avec les partenaires américains, une coopération innovante avec le continent africain.

Soutenant que les échanges commerciaux entre le Maroc et les USA restent en deçà des opportunités offertes de part et d’autre, elle a appelé les entreprises et les acteurs économiques américains à saisir la tenue de la COP22, du 7 au 18 novembre prochain à Marrakech, pour promouvoir leurs produits et faire valoir leur savoir-faire.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page