Ramid dément les allégations au sujet de la nationalité des “harragas”

Sur les réseaux sociaux, on peut voir des Marocains euphoriques sur une paterra. Certains internautes ont affirmé que le ministre d’Etat chargé des Droits de l’Homme, aurait dit que “ces personnes ne sont pas des Marocains, mais des Syriens qui ont appris la darija. Les Marocains n’ont pas besoin d’émigrer, ils ont tout ce qu’il leur faut”.

Contacté par nos soins, Mustapha Ramid a formellement démenti ces allégations qui lui ont été attribuées au sujet des émigrés clandestins.

“Je n’ai jamais dit cela, ce sont de pures allégations”, a déclaré à Le Site info Mustapha Ramid. Et d’ajouter: “Gouvernement et institutions exprimons notre profonde tristesse quant au sort malheureux de tous nos concitoyens qui périssent dans cette aventure. Ce phénomène est exposé au gouvernement et des mesures seront prises pour essayer d’y mettre fin”.

Hassan Manyani

Articles similaires

Suggestions d’articles

GMT+1: une députée met Ramid dans l’embarras

La députée Touria Lahrech, de la confédération démocratique du travail (CDT) a adressé une question au ministre chargé des Droits de l’Homme et des relations avec le Parlement Mustapha Ramid.