Rachid Talbi Alami tacle Abdelilah Benkirane

Le torchon brûle entre Abdelilah Benkirane et Rachid Talbi Alami. Suite aux propos tenus par l’ancien Chef du gouvernement à propos du président du RNI, Aziz Akhannouch, l’actuel ministre de la Jeunesse et des Sport est monté au créneau pour dénoncer cette sortie « irresponsable ».

Intervenant ce dimanche en marge du Conseil national du RNI, Talbi Alami a repris une célèbre expression de l’ancienne Première dame des Etats-Unis, Eleanor Roosevelt, pour répondre à Benkirane. « Les grands esprits discutent des idées; les esprits moyens discutent des événements; les petits esprits discutent des gens », a-t-il affirmé.

Concernant l’impact des déclarations de Benkirane sur la coalition gouvernementale, le ministre RNIiste a indiqué: « Les déclarations peuvent avoir un effet lorsqu’elles émanent d’une personne saine d’esprit ». Ce qui a poussé un journaliste a lui demandé si Benkirane ne l’était pas. Talbi Alami a rétorqué: « C’est votre propre conclusion, ce ne sont pas mes mots ».

Par ailleurs, le responsable gouvernemental a indiqué que son parti fait en sorte de hisser le niveau du discours politique, contrairement à d’autres acteurs du champ politique qui ne cessent de le faire régresser.

M.F. et A.A.K.

Articles similaires

Suggestions d’articles

PJD: Benkirane marque son retour en taclant ses « frères »

Après une longue éclipse, Abdelilah Benkirane se fait rappeler aux souvenirs de ses "frères" du parti islamiste.