Rachid Talbi Alami tacle Abdelilah Benkirane

Le torchon brûle entre Abdelilah Benkirane et Rachid Talbi Alami. Suite aux propos tenus par l’ancien Chef du gouvernement à propos du président du RNI, Aziz Akhannouch, l’actuel ministre de la Jeunesse et des Sport est monté au créneau pour dénoncer cette sortie “irresponsable”.

Intervenant ce dimanche en marge du Conseil national du RNI, Talbi Alami a repris une célèbre expression de l’ancienne Première dame des Etats-Unis, Eleanor Roosevelt, pour répondre à Benkirane. “Les grands esprits discutent des idées; les esprits moyens discutent des événements; les petits esprits discutent des gens”, a-t-il affirmé.

Concernant l’impact des déclarations de Benkirane sur la coalition gouvernementale, le ministre RNIiste a indiqué: “Les déclarations peuvent avoir un effet lorsqu’elles émanent d’une personne saine d’esprit”. Ce qui a poussé un journaliste a lui demandé si Benkirane ne l’était pas. Talbi Alami a rétorqué: “C’est votre propre conclusion, ce ne sont pas mes mots”.

Par ailleurs, le responsable gouvernemental a indiqué que son parti fait en sorte de hisser le niveau du discours politique, contrairement à d’autres acteurs du champ politique qui ne cessent de le faire régresser.

M.F. et A.A.K.

Suggestions d’articles

Nizar Baraka dézingue le gouvernement El Othmani

Le secrétaire général du parti de la Balance continue à tirer à boulets rouges sur l'Exécutif El Othmani.