Rabat: El Othmani a rencontré Felipe VI

©DR

Le roi Felipe VI a rencontré ce jeudi à Rabat le chef du gouvernement Saâd Dine El Othmani.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette audience, El Othmani a indiqué que l’accent a été mis sur l’évolution des relations bilatérales, en affirmant que la visite du Souverain espagnol permettra de donner une forte impulsion à la coopération maroco-espagnole, d’autant plus que onze accords ont été conclus la veille, dont certains revêtent une dimension stratégique pour l’avenir de leurs relations.

L’Espagne se positionne aujourd’hui comme le premier partenaire économique du Maroc, a souligné le chef du gouvernement qui a formé le vœu de voir la coopération bilatérale se consolider davantage dans les domaines liés notamment à la recherche scientifique et à la culture.

Le roi Felipe VI et la reine Dona Leitizia d’Espagne étaient arrivés mercredi pour une visite officielle de deux jours au Royaume, à l’invitation du roi Mohammed VI.

S.L; (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Ce qu’a dit le roi Salmane au roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du roi d'Arabie Saoudite, Salmane Ibn Abdelaziz Al-Saoud, à l’occasion de la Fête de la jeunesse.