Rabat: des fonctionnaires ont reçu des wissams royaux

Une cérémonie de remise des Wissams dont le roi Mohammed VI a bien voulu gratifier plusieurs fonctionnaires de l’administration centrale du ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à l’occasion de la fête du Trône, s’est déroulée vendredi à Rabat.

Cette décoration illustre la Haute sollicitude dont le Souverain entoure cette catégorie de fonctionnaires qui ont fait preuve durant leur carrière professionnelle d’un sens élevé d’abnégation, de dévouement et d’intégrité au service de l’intérêt général.

Au total 600 fonctionnaires relevant de l’administration centrale, des académies régionales d’éducation et de formation et des directions provinciales ont été décorés de Wissams royaux. Il s’agit de 87 fonctionnaires décorés du Wissam de mérite national de classe exceptionnelle, 477 du Wissam de mérite national de première classe et 36 du Wissam du mérite national de deuxième classe.

Le ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle et de la recherche scientifique, Saaid Amzazi, a insisté sur les profondes significations de cette décoration et la Haute sollicitude dont le roi entoure les fonctionnaires du ministère, saluant leur parcours professionnel et leurs efforts déployés au service d’un secteur aussi important.

« La distinction royale représente une reconnaissance des efforts louables consentis par ces fonctionnaires avec patriotisme et conscience professionnelle au service de la patrie », a-t-il dit.

AT

Articles similaires

Suggestions d’articles

Rabat: une vidéo tournée au quartier Agdal indigne la Toile

Devant le siège d'une succursale administrative, dans le quartier r'bati huppé de l'Agdal, des dizaines de citoyens ont créé un grand débordement et une bousculade monstre.