Qui est Nouzha Bouchareb, la nouvelle ministre de l’Habitat ?

Nouzha Bouchareb a été nommée ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, succédant à Abdelahad El Fassi Fihri.

D’origine tangéroise, elle est lauréate de l’école Mohammadia ingénieurs, spécialité Environnement et développement territorial. Nouzha Bouchareb est également diplômée de l’ISCAE. Membre du bureau politique du Mouvement populaire, la nouvelle ministre, connue pour son engagement pour les droits des Femmes, est à la tête de l’organisation de la femme au sein du MP.

Nouzha Bouchareb est d’ailleurs présidente du Connecting Group International. Créé au Maroc en février 2011, il s’agit d’un réseau de femmes ouvert à toutes les compétences féminines qui croient au respect des valeurs des droits humains, de la liberté, de la démocratie, de l’équité sociale, du développement durable et de l’égalité des chances.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: jusqu’à 42 degrés ce vendredi au Maroc

Les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 29 mai 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.